LABOTÉ

se fait une nouvelle peau

20/09/2018

Edito/ Actu

Tout comme le cycle de la peau, LABOTÉ se renouvelle : une identité retrouvée assurément, un retour aux sources.

Ainsi LABOTÉ se régénère intégralement : un nouvel espace dédié à la cosmétique botanique dans son laboratoire situé au 11 rue Madame à Paris.

Dès le 4 Octobre prochain, vous pourrez y découvrir nos nouveautés produits toujours plus innovantes, green et fraîches.

Plus mature, LABOTÉ évolue. Sa promesse, elle, est immuable :

  • des produits fabriqués à la demande, selon les besoins de chacun
  • des plantes médicinales issues de la pharmacopée, sélectionnées sur le volet, 
  • des extraits végétaux hyper actifs, 
  • une efficacité naturelle : sans parabène, silicone, conservateur ou autre perturbateur
  • des soins éthiques labelisés VEGAN & CRUELTY FREE
  • une légitimité scientifique grâce à l’expertise de Dr en Pharmacie

«

Au cours de ma formation, l’idée de fonder la première marque de cosmétiques qui mettrait le pouvoir des plantes médicinales au service de chaque patiente en formulant des soins à la demande, est venue par elle-même. Il m’aura néanmoins fallu quelques mois pour apprivoiser le concept dans toutes ses dimensions, afin d’en révéler son essence la plus pure.

A l’origine, j’avais cette vision simple de créer un espace organisé autour d’un laboratoire, où chacun pourrait se faire faire fabriquer des soins radicalement différents de ceux de l’industrie traditionnelle standardisée. 

Puis, animée par une profonde recherche de sens , d’authenticité et de simplicité, j’ai retravaillé mon modèle pour l’emmener toujours plus loin : en cette rentrée 2018, Laboté vous dévoile à présent son vrai visage.

Lucile Battail, Dr en pharmacie chez Laboté

»

Les potions botaniques

Réinterprétant les codes des officines des apothicaires de l’époque, les flacons et pots Laboté sont faits de verre ombré pour toujours mieux conserver les précieuses formulations. Chaque étiquette cuivrée est poinçonnée aux initiales de nos patientes. Plus que de simples bocaux et bouteilles, ils sont des objets que l’on désire, que l’on est aime posséder, et que l’on adore reluquer dans nos salles de bains.

Soins botaniques laboté : cosmétiqur respectueuse

L’univers floral

Du vert pour la nature, du rose pour la douceur de la peau : la palette subtile de Laboté révèle son ADN. Chaque plante médicinale est mise en scène pas les illustrations à la main de l’artiste Coralie Cintrat.

L’antre herbale

Le 11 rue Madame aussi se met au vert : derrière la descente végétale de la vitrine sont abrités le laboratoire Laboté où est conçue l’intégralité de nos soins botaniques à la demande, ainsi qu’un espace dédié aux consultations assurées par nos Dr en pharmacie de 11h à 19h30.

Le « Green » Opening

Vous êtes curieuse(x) de découvrir le nouvel espace Laboté dédié à la cosmétique botanique ? Nous vous donnons rendez-vous le 4 Octobre prochain au 11, rue Madame Paris VI de 18h à 21h pour vous faire découvrir les coulisses de la marque en avant-première ! Cheers !

Découvrez les nouveaux soins Laboté

La routine Laboté - soins botaniques MA ROUTINE PERSONNALISÉE >MA ROUTINE PERSONNALISÉE >