DEMARRER 2019 EN TOUTE SERENITE : VOTRE PROGRAMME DETOX

RESOLUTION #1: se détoxifier grâce au clean et au sur-mesure

En cette fin d’année, les fêtes de famille se sont enchaînées, souvent accompagnées de repas lourds et arrosés… Il est grand temps de prendre de bonnes résolutions !

Pour repartir sur de bonnes bases, il faut savoir adopter les bons réflexes afin de détoxifier et stimuler ce que nous appelons les cinq « émonctoires », c’est à dire les organes qui permettent à notre organisme d'éliminer les déchets, les sécrétions surabondantes ou nuisibles : les reins, les poumons, les intestins, le foie, et surtout la peau.

Ainsi la peau est un organe à part entière, qui permet l’élimination de déchets vers l’extérieur par la sécrétion de sébum et de sueur. Pour cela, l’application quotidienne de soins clean et sains est primordiale. Chez Laboté, nous mettons un point d’honneur à bannir tous les ingrédients nocifs de nos soins. Ainsi, toutes les substances nuisibles telles que les comédogènes (cera alba, huile de coco, PEG etc…) qui obstruent les pores, ainsi que les conservateurs toxiques (MIT, parabènes, DMDM etc…) sont absents de toute formulation préparée au sein de notre laboratoire. Pour retrouver une peau belle, saine et détoxifiée, la première étape est donc bien d’opter pour des produits cosmétiques « clean ».  

DÉCOUVREZ NOS ENGAGEMENTS

Chez Laboté, nous allons même plus loin : avec 89% de principes actifs extraits de plantes médicinales, et le reste des composants issus de la chimie verte, nous assurons l’excellence de nos produits et leur grande qualité. Par ailleurs, les Dr en Pharmacie Laboté vous assistent de A à Z afin de formuler des soins sur-mesure répondant intégralement aux problématiques biologiques de votre peau, afin de lui redonner tout son éclat. Les actifs botaniques sont micro-dosés avec minutie, avant d’être incorporés au pic de leur fraîcheur afin de garantir une efficacité maximale.

RÉALISER VOTRE DIAGNOSTIC

Votre routine clean, green et parfaitement adaptée aux besoins de votre peau, sera donc votre principal allié lors de votre détox d’après fêtes.  

RESOLUTION #2: adopter les 5 gestes essentiels pour une détox réussie

 Chez Laboté, nous avons développé une routine beauté qui se compose de cinq gestes simples et essentiels, qui a prouvé ses résultats en quelques semaines d’utilisation seulement.

Règle n°1 : nettoyer sa peau en douceur

L'huile nettoyante pour le visage

Nos Dr en pharmacie recommandent un seul nettoyage par jour, de préférence le soir, afin d’éliminer les résidus de saleté, de pollution (…) accumulés pendant la journée à l’aide d’une Infusion Florale, l’huile nettoyante et démaquillante Laboté. Riche en huiles vierges pressées à froid et pétales de plantes médicinales, elle nettoie et purifie la peau en douceur, tout en protégeant son film lipidique. Le gant Laboté en fibres de bambou renforce l’action de cette Infusion Florale en détoxifiant la peau en profondeur. Loin des formules toutes faites, chaque infusion florale est fabriquée à la demande et contient un cocktail botanique unique afin de cibler les besoins biologiques de votre peau.

EN SAVOIR PLUS SUR L'INFUSION

Règle n°2 : renforcer l’efficacité de sa crème de jour en synergie avec un sérum

Le sérum pour hydrater la peau en profondeur

Grâce à sa texture micronisée, le sérum pénètre en profondeur dans l’épiderme, à la différence d’une crème classique qui n’aura une action que superficielle. Etant donné sa texture ultra fluide, le sérum ne se suffit pas à lui-même et doit être associé à une crème de jour après son application, afin d’apporter un confort optimal à la peau.

Chez Laboté, nous proposons un sérum qui ne cible pas un seul critère biologique de la peau comme la plupart des sérums, mais bien tous les besoins de votre peau. Ainsi, suite à votre bilan de peau, les Dr en pharmacie Laboté vous prescriront un certain dosage d’actifs extraits de plantes médicinales, parfaitement adapté à vos besoins. Il sera utilisé dans la formulation de votre sérum et de votre crème de jour afin de renforcer leur pouvoir synergique et d’agir sur l’ensemble des couches de l’épiderme, avec une double dose d’actifs.

Le véritable avantage du sérum Laboté réside donc dans le fait qu’il soit formulé sur-mesure afin de couvrir l’intégralité de vos besoins biologiques.

EN SAVOIR PLUS SUR LE SERUM

Règle n°3 : activer le renouvellement cellulaire en s’appliquant une crème de nuit

La crème de nuit régénérante

C’est la nuit que votre peau se régénère. S’il s’agit d’une période de repos pour nous, la peau, elle, s’active pour réparer les dégâts causés pendant la journée. C’est donc bien la nuit que la peau est la plus réceptive aux bienfaits d’une crème de nuit, dont l’objectif ultime est la régénération cellulaire.

Riche en huiles vierges pressées à froid, votre crème de nuit Laboté est une émulsion crémeuse dont l’action sur le renouvellement cellulaire régénère naturellement votre peau. Loin des formules toutes faites, chaque crème de nuit est fabriquée à la demande et contient un cocktail botanique unique afin de cibler les besoins biologiques de votre peau.

EN SAVOIR PLUS SUR LA CREME DE NUIT

Règle n°4 : réaliser un masque une fois par semaine pour traiter une problématique spécifique

Masque à l'argile pour la peau - soins botaniques

Votre teint fait grise mine, votre peau est desséchée par le vent et les changements de température, fatiguée après une semaine de fêtes ? Remédiez-y grâce à la cure de masques Laboté.

Lors des consultations, 100% de nos clientes ont au moins 2 besoins sur lesquels nous devons agir.

Ainsi, il est apparu naturel d’établir une cure composée de différents types de masques à l'argile afin de proposer une prise en charge globale de la peau tout comme notre gamme soin. Chaque semaine, un masque renforce une action spécifique déjà pris en compte dans vos soins, c’est pourquoi, la cure est proposée sur 3 mois.

VOIR LA CURE DE MASQUE

Règle n°5 : éliminer les excès grâce aux plantes

 

Pour se remettre rapidement après les fêtes, nos Dr en pharmacie recommandent de détoxifier et drainer son organisme toujours à l’aide de plantes. La beauté extérieure ça passe aussi à l’intérieur !

Il est tout d’abord primordial d’assurer sa bonne hydratation tout au long de la journée, à raison d’1,5 L d’eau par jour afin de bien drainer et purifier les reins.

Les plantes détox conseillées par nos Dr en pharmacie

Il est ensuite possible de renforcer le soulagement des émonctoires à l’aide de plantes telles que :

Le Pissenlit :

Le pissenlit (Taraxacum officinale) est reconnue depuis toujours pour ses vertus drainantes. Sa racine va agir sur le foie tandis que ses feuilles auront un impact sur les reins. L’utilisation du pissenlit pourra être combinée avec d’autres plantes qui ont les mêmes vertus protectrices pour le foie et la vésicule biliaire, telles que celles du Chardon-Marie ou le radis noir.

Conseils d’utilisation : en boisson, portez à ébullition 150ml d’eau où vous laisserez macérer la même quantité de feuilles séchées entre 5 et 10 minutes. A prendre jusqu’à 3 fois par jour.

 L’Artichaut :

L’usage des feuilles d’artichaut (Cynara scolymus) pour soulager les symptômes de la dyspepsie. Dans l’Antiquité, cette plante herbacée vivace était déjà utilisée pour faciliter la digestion et traiter les troubles digestifs d’origine hépatique ou rénale. Les vertus diurétiques (augmentation de la sécrétion urinaire), antiémétiques (traitement des nausées ou vomissements), antispasmodiques (contre les spasmes et douleurs abdominales), carminatives (favorise l’expulsion des gaz intestinaux) et hépatoprotectrices (protection du foie et de la vésicule biliaire) de la plante en font un allié de choix dans le traitement de la dyspepsie fonctionnelle.

Conseils d’utilisation : pour favoriser la digestion et diminuer les symptômes de la dyspepsie, on préconise de prendre de 320 mg à 640 mg d’extraits normalisés à 5% de cynarine par jour, en 1 ou 2 prises, ou de prendre 2 g de feuilles séchées d’artichaut, 3 fois par jour.

Le Radis noir :

Le radis noir est reconnu pour aider à traiter les troubles digestifs dus à une mauvaise circulation biliaire. Il est important de noter qu’il y a une certaine quantité de radis noir à ne pas dépasser. Il est donc conseillé de demander l’avis de votre médecin avant de commencer une cure.

Le Bouillon blanc :

Le bouillon-blanc est l'une des plantes médicinales les plus recommandées pour lutter contre la toux et certaines infections respiratoires, telles que les bronchites, les trachéites ou les laryngites. Parfois appelée molène, elle est souvent prescrite aux fumeurs afin de détoxifier les poumons.

Conseils d’utilisation : Le bouillon-blanc se boit principalement en infusion, à raison de 1,5 à 2 g (3 à 4 cuillères à café) de fleurs séchées, infusées quinze minutes dans une tasse d'eau bouillante. Il est recommandé d'en boire trois ou quatre tasses au cours de la journée.


CONSULTER UN DR EN PHARMACIE EN VISIO


 

 



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés