COMMENT CHOISIR ET UTILISER SON SERUM?

Un sérum pour le visage ? Quel est l’intérêt véritable et quelles différences entre ce produit et une crème de soins ?

En Europe 10% des femmes seulement sont utilisatrices d’un sérum quotidiennement, là où une femme asiatique sur deux y a recours chaque jour. D’une marque à l’autre, les textures et formulations diffèrent au point qu’il est souvent compliqué de donner une définition précise au sérum.

Ce qui est certain, c’est qu’un sérum n’est pas aussi utile à tous les types de peaux. Il convient donc de bien comprendre la vraie nature de votre peau avant de choisir un sérum adapté à vos besoins.

Quel sérum pour soigner, embellir ou protéger mon visage ? Pour savoir comment bien choisir son sérum et comment l’appliquer, les Dr en pharmacie Laboté vous livrent leurs conseils.

Le sérum Laboté, aux extraits de plantes médicinales

DÉCOUVRIR LE SERUM

Quelle est la différence entre un sérum et une crème de jour ?

Les premiers sérums ont été conçus pour lutter contre le vieillissement cutané, en particulier pour les peaux matures. Aujourd’hui, il existe une multitude de sérums aux applications diverses : travailler l’hydratation de la peau, sa sensibilité ou son éclat etc.

Le sérum est un soin intensif qui s’applique avant une crème de jour afin de renforcer une action particulière. Il s’applique aussi bien quotidiennement qu’en cure pour rectifier un déséquilibre ponctuel, comme apaiser sa peau plus sensible en hiver à cause du froid par exemple.

Le sérum peut donc être considéré comme un véritable booster afin d’atteindre des objectifs spécifiques. 

Le sérum et la crème de jour Laboté,
la routine matinale de soins sur-mesure

DÉCOUVRIR LA CREME DE JOUR

Un sérum pour chaque type de peau

 Lorsqu’on choisit son sérum, il faut tout d’abord se poser plusieurs questions afin de définir son type de peau, c’est à dire :

  1. Sa nature : ma peau est-elle sèche, normale, ou grasse ?
  2. Son état : ma peau est-elle déshydratée ?
  3. Sa fragilité : ma peau est-elle sensible ?
  4. Son environnement : as-t-il un impact sur l’éclat de ma peau
  5. Son vieillissement cellulaire : ma peau présente-t-elle des rides d’expression ou des rides profondes ? (ou aucune ride !)

    Le sérum : comment ça marche ?

    Grâce à sa texture micronisée, le sérum pénètre en profondeur dans l’épiderme, à la différence d’une crème classique qui n’aura une action que superficielle. Grâce à sa texture ultra fluide, le sérum ne se suffit pas à lui-même et doit être associée à une crème de jour après son application, afin d’apporter un confort optimal à la peau.

    Chez Laboté, nous proposons un sérum qui ne cible pas un seul critère biologique de la peau comme la plupart des sérums, mais bien tous les besoins de votre peau. Ainsi, suite à votre bilan de peau, les Dr en pharmacie Laboté vous prescriront un certain dosage d’actifs extraits de plantes médicinales,  parfaitement adapté à vos besoins. Il sera utilisé dans la formulation de votre sérum et de votre crème de jour afin de renforcer leur pouvoir synergique et d’agir sur l’ensemble des couches de l’épiderme, avec une double dose d’actifs.

    Le véritable avantage du sérum Laboté réside donc dans le fait qu’il soit formulé sur-mesure afin de couvrir l’intégralité de vos besoins biologiques. Il pourra être adapté au cours du temps en fonction de problématiques cutanées qui peuvent être amenées à évoluer. Aussi, votre sérum pourra être formulé par nos Dr en pharmacie dans le but de remédier à un déséquilibre ponctuel. Par exemple, si vous partez sur un lieu de vacances présentant une forte exposition aux rayons du soleil, votre sérum devra être enrichi en actifs botaniques apaisants, et permettant de lutter contre le vieillissement accéléré de la peau.

    Par ailleurs, la texture du sérum Laboté a été pensée de manière à ce qu’elle soit totalement compatible avec celle votre crème de jour afin d’éviter le phénomène dit de « peluchage ». Ainsi, le sérum pénètre rapidement, sans laisser de traces, et permet une application de votre crème de jour simplifiée.

    Enfin, le sérum étant formulé à la demande dans notre laboratoire du 11, rue Madame, il ne contient pas de parabène, de conservateur ou d'autre perturbateur endocrinien. Un atout d’autant plus important pour un soin qui pénètre dans les couches inférieures de l’épiderme.

     Le sérum Laboté : une efficacité prouvée

    Laboté : des soins visages sains et efficaces

      *Test d'auto-évaluation sur 22 consommateurs dès 10 jours d'utilisation de la routine Laboté

    Marine Chochoy nous parle du sérum Laboté

    « Je souffrais d’eczéma sur l’intégralité du visage. Au-delà de l’esthétique, je ne vous parle pas des démangeaisons… Ca me gâchait la vie ! J’ai testé une infinité de soins de marques différentes, et je faisais de mauvaises réactions à chaque coup. Le jour où j’ai découvert le laboratoire Laboté, je pensais être condamnée. Je me rappelle très bien avoir été chaleureusement accueillie par Lucile, la fondatrice de Laboté. Elle avait elle-même assuré ma consultation en prenant le temps de m’expliquer concrètement ce qui arrivait à mon visage et comment y remédier avec un certain dosage d’extraits végétaux. J’ai d’abord décidé d’essayer le sérum Laboté avant de prendre la routine complète. En l’espace de deux jours ma peau était transformée ! Depuis, mes plaques d’eczéma ont intégralement disparues et je ne ressens plus aucune sensation de tiraillements. »

    Marine chochoy - Utilisatrice du sérum pour visage efficace Laboté

    Nos conseils d’utilisation ?

    Le matin, appliquez le sérum directement sur le visage et le cou. A l’aide de la pipette, déposez une noisette dans la paume de main avant de la répartir en mouvements circulaires sur votre visage, pour une pénétration optimale. Une fois le visage sec, appliquez le reste de votre routine beauté, notamment votre crème de jour.

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés