PEAU SAINE ET DÉTOXIFIÉE: les conseils de nos Dr en Pharmacie.

Doua, Dr en Pharmacie chez Laboté, diplômée de la faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry, nous livre ses astuces & conseils pour avoir une belle peau au quotidien. 

Pour que la peau soit belle et protégée au quotidien, il est indispensable d’utiliser des soins cosmétiques clean et adaptés à ses besoins. Pour autant, il ne s’agit là que d’un axe d’amélioration parmi tant d’autres. En effet, plusieurs autres facteurs influent sur votre peau, notamment l’alimentation qui jouera un rôle déterminant. 

Doua dr en pharmacie

Comment prendre soin de ma peau & de mon corps au-delà de mes soins cosmétiques ? 

    “ La peau est un organe à part entière. Elle est le reflet de notre état de santé physique et émotionnel. Il est donc important de prendre soin de son corps et de son esprit pour afficher une peau saine & sublimée. En effet, notre corps accumule toutes sortes de toxines provenant de : 

    • Notre alimentation contient souvent des additifs, pesticides, colorants… Il est donc très important de privilégier une alimentation non industrielle c’est-à-dire non raffinée. 
    • Notre mode de vie par exemple certains soins cosmétiques utilisés, le tabac, l’alcool… 
    • La pollution.

    Le secret pour une peau saine et sublimée ? Éliminer ces toxines.

    “Le corps dispose de plusieurs organes qui éliminent les toxines, appelés “organes émonctoires” dont le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons. 

    Ces derniers évacuent constamment les toxines vers l’extérieur du corps mais peinent parfois à les éliminer totalement. Stress, fatigue, mauvaise alimentation, tabac, alcool, sédentarité, notre mode de vie entraîne un surmenage de ces organes qui les rend moins efficaces : les toxines s’accumulent, la circulation sanguine est impactée d’où le teint terne et les cernes. 

    Pour leur donner un petit coup de pouce, il est donc recommandé d’effectuer divers drainages qui pourront améliorer la qualité de votre peau. “

    Comment drainer ces toxines ?

    gestes détox

    “ Il est possible d’aider notre corps à éliminer naturellement ces toxines à l’aide des vertus de certains aliments précis ou de leurs jus et de plantes médicinales sous forme d’infusion. D’autres solutions existent comme l’activité sportive, la respiration consciente… 

    Voici plusieurs de ces alternatives naturelles possibles :

    • Pour le drainage du foie, il existe plusieurs remèdes naturels. Le radis noir, le citron, la betterave, les noix, l’ail et le pamplemousse par exemple possèdent des vertus purifiantes et détoxifiantes.
    • Pour le drainage des reins, il est recommandé d’opter pour les plantes médicinales aux vertus diurétiques comme le thé vert, le pissenlit, la reine des prés et l’orthosiphon.. Elles favorisent le travail d’élimination et de filtration des reins. 
    • Pour le drainage des intestins, le transit sera facilité grâce à certains aliments riches en probiotiques, des graines à mucilage comme le chia, le lin, mais aussi des céréales complètes riches en fibres.
    • Pour le drainage des poumons, le sport est un allié de choix. En effet, l'essoufflement lors d’une activité physique ainsi que des exercices réguliers de respiration consciente comme le yoga, la méditation ou bien la sophrologie vont favoriser l’élimination des toxines dans l’air expiré.
    • Pour le drainage de la peau, la transpiration est une solution certaine. Son rôle consiste à réguler notre température corporelle et à éliminer les toxines en petites quantités. Toute activité, physique ou relaxante comme le spa, hammam, sauna, va favoriser l’élimination des toxines par la sueur. 

    Lors d’une cure de détoxication, il est conseillé de commencer le drainage des deux organes principaux : le foie et le rein. 

    Quels sont les 3 indispensables Laboté pour une détox du visage ? 

    Les produits Laboté

    “ Chacun va avoir une action spécifique et un rôle crucial. 

    • L’infusion florale : notre huile nettoyante vient nettoyer en douceur la peau et ainsi éliminer toutes les impuretés accumulées dans la journée comme la pollution, le maquillage, la poussière… Son application quotidienne permet une peau propre et saine tous les jours. 
    • La crème de jour : selon les actifs de plantes médicinales sélectionnés, elle vient équilibrer les besoins biologiques de votre peau et lui apporter l’hydratation nécessaire à son bon fonctionnement. 
    • Le peeling vient compléter l’action quotidienne de l’huile nettoyante. À faire une fois par semaine, le peeling vient nettoyer la peau en profondeur. Il élimine les peaux mortes et impuretés restantes, un véritable coup de frais ! 

    DÉCOUVRIR MES SOINS

     

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés