LA CURE DE MASQUES À L'ARGILE: ON VOUS DIT TOUT!

Votre teint fait grise mine, votre peau est desséchée par le vent et les changements de température, fatiguée après une semaine de fêtes, il est grand temps de prendre soin d’elle ! Notre cure de masques à LABOTÉ sera votre meilleure alliée cet automne.

Pourquoi le format d'une cure ?

Votre peau présente plusieurs besoins que nous identifions durant la consultation avec le Dr en Pharmacie. Nous évaluons le taux d’hydratation, de nutrition, de sensibilité de votre peau, la production sébacée, la densité tissulaire et la microcirculation.

Lors des consultations, 100% de nos clientes ont au moins 2 besoins sur lesquels nous devons agir.

Ainsi, il est apparu naturel d’établir une cure composée de différents types de masques à l'argile afin de proposer une prise en charge globale de la peau tout comme notre gamme soin. Chaque semaine, un masque renforce une action spécifique déjà pris en compte dans vos soins, c’est pourquoi, la cure est proposée sur 3 mois, qui est également le temps d’utilisation de nos soins grands formats.

Comme les autres produits de notre gamme, perturbateurs endocriniens, silicone, paraben, et autres conservateurs sont introuvables dans nos masques.

LABOTÉ prend soin de vous et de la planète.

Pourquoi l'argile ?

Le masque visage fait indéniablement partie des soins beauté incontournables: 70% de nos clientes en boutique en appliquent régulièrement.  

"Un certain nombre d’entre elles, utilisent des soins à l’argile mais nous avons constaté qu’elles ne les utilisaient pas de manière optimale : elles laissent sécher l’argile sur la peau durant l’application en pensant qu’elle a pleinement agi une fois que la peau tirailleBien au contraire, l’argile a de très bonnes propriétés d’absorption et a donc tendance à pomper l’eau de la peau et à la déshydrater. Quand on s’applique de l’argile, il faut toujours employer un spray durant la pose afin de ne pas la laisser sécher. Ainsi elle nettoie et libère tous ses bienfaits sans déshydrater la peau."

Lucile Battail, Dr en pharmacie et fondatrice de Laboté

Pourquoi ce packaging ?

Pour conserver un maximum d’efficacité, nous avons décidé de présenter la cure sous forme de gélules végétales qui permettent de doser facilement l’argile pour une application.

Il permet également d’obtenir un produit frais car l’ajout d’eau se fait au dernier moment lorsque le produit est utilisé.

De plus, cela apporte un maximum de fraîcheur au produit fini. Aucun conservateur n’est nécessaire.  

La gamme des masque à l'argile

La gamme

Chaque cure de 3 mois, se compose de différents types d’argiles (rouge, blanche et verte), 100% produit minéral naturel et d’origine Française.

Chaque gélule est composée d’un actif pointu utilisé dans l’industrie pharmaceutique et ayant largement prouvé ses bienfaits. Les actifs pharmaceutiques utilisés sont les suivants :

  • L’allantoïne qui  a des propriétés cicatrisantes, apaisantes et hydratantes
  • La bromélaïne qui  permet de lisser la peau en gommant les petites rides et en éliminant les peaux mortes. Elle est donc conseillée pour les peaux matures et sèches
  • Le zinc gluconate qui est communément utilisé dans les produits dermo-cosmétiques pour traiter les problèmes d’acné. Nous utilisons le zinc pour ses propriétés bactériostatique, anti-inflammatoire et cicatrisante

Le rituel

Une gélule correspond à une dose. Utilisez une gélule par semaine selon la prescription associée. Versez le contenu de la gélule dans le flacon en verre fourni puis rajoutez un peu d’eau. Attendez quelques secondes, le masque gonfle. Remuez à l’aide d’une spatule en bois tout en continuant à ajouter, petit à petit, de l’eau jusqu’à obtention de la texture souhaitée. (S’il y a des grumeaux cela est tout à fait normal). Appliquez en couche épaisse la formulation sur l’ensemble du visage comme indiqué sur la prescription, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 minutes puis rincez à l’eau.


Eau à rajouter pour chaque type :

  • L’hydratant : 25 mL d’eau environ
  • L’apaisant : 10 mL d’eau environ
  • Le lissant : 10 mL d’eau environ
  • Le purifiant : 7 mL d’eau environ

ATTENTION : Ne pas avaler les gélules. Laisser hors de portée des enfants. Ne pas conserver le produit, l’utiliser directement après fabrication.

 

COMMENCER MA CURE DE MASQUES

 

1 commentaire

Valérie Pautet

Bonsoir
Hyper innovant cette présentation sous forme de gélule
J aime beaucoup la texture des gommages enzymatiques de DENOVO
Si vos masques sont ainsi ce sera génial
Je vais tester
Bonne soirée et surtout continuez à innover
Valerie

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés