Le protocole d’hiver : défatiguer le regard et booster l’éclat

L’hiver, la peau fait grise mine : le teint est terne, les cernes et tiraillements plus présents. 

Le profil cutané est unique et présente ses propres spécificités. Néanmoins, d’autres facteurs liés à l’environnement et dans ce cas, à l’hiver, viennent influer sur la peau. Pour cette raison, nos Dr en Pharmacie ont établi une routine beauté adaptée, appelée le protocole d’hiver. Il consiste à défatiguer le regard et booster l’éclat de votre peau, pour un teint frais et reposé ! 

L’hiver : quels sont les impacts sur ma peau ? 

  • L’air, plus sec, va avoir pour conséquence de perturber le phénomène de perte insensible en eau de la peau. Ainsi, elle se déshydrate, tiraille voire s’assèche plus rapidement selon les profils. 
  • À cette saison, la luminosité est minimale : les journées sont courtes et peu ensoleillées. Ce manque d’exposition au soleil induit une faible voire aucune production de mélanine, ce qui rend le teint terne. 
  • L’hiver, c’est aussi la période des fêtes. La fatigue se fait sentir : les cernes sont plus visibles et le regard peut être brouillé. 

Le protocole d’hiver : 6 soins sur-mesure, une double efficacité

protocole d'hiver : soins de saisonNos protocoles incluent toujours les trois indispensables de toute routine : la crème de jour, l’infusion florale et la crème de nuit. Ils correspondent aux trois gestes essentiels pour nettoyer et prendre soin de sa peau. 

À ces indispensables, viennent s’ajouter 3 soins SOS spécifiques : le contour des yeux pour défatiguer le regard, le peeling pour stimuler l’éclat et le sérum essentiel du soir pour apporter du confort et de la nutrition. l

Cette routine beauté vient démultiplier l’efficacité de ces trois indispensables, en ciblant spécifiquement l’hydratation, l’éclat du teint et les signes de fatigue. 

PERSONNALISER MON PROTOCOLE D'HIVER

L’astuce de nos Dr en pharmacie

“ Cet hiver, nous recommandons d’ajouter quelques gouttes de votre sérum essentiel à votre crème de nuit. Ce juste mélange d’huiles essentielles et d’huiles vierges, combiné au juste dosage de plantes médicinales présentes dans votre crème apporteront plus de confort à votre peau. Deux fois plus d’actifs, deux fois plus d’efficacité !Dr Yaëlle Cohen, diplômée de la faculté de pharmacie de Grenoble. 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés