Comment chasser la grise mine et laisser place à la lumière ?

 Votre teint manque d’éclat, de lumière, votre peau est moins rebondie et pourtant, malgré tous vos efforts, ce teint terne fait de la résistance.

Un peu rageant quand on se donne autant de mal pour afficher une bonne mine ! Envie d’un joli teint de pêche, frais et lumineux comme on en rêve toutes ? Il est aujourd’hui devenu un critère de beauté synonyme de bonne santé.

Pour atteindre ce graal, il faut relancer la microcirculation sanguine qui assure la nutrition et l’oxygénation de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme, entraînant ainsi une diffusion de la lumière plus homogène à travers la peau.

Parmi les causes d’une mauvaise circulation cutanée :

Les causes d'une mauvais teint

- Le stress : il provoque une vasoconstriction généralisée, c’est-à-dire que les vaisseaux sanguins se rétractent pour atteindre un diamètre inférieur à leur taille normale ;

- Le tabac : il entrave la bonne oxygénation du sang, et donc, le renouvellement cellulaire ;

- La pollution : les toxines générées par la pollution se logent dans l’épiderme et viennent altérer la fluidité de la microcirculation ;

Ainsi, pour rendre la peau plus lumineuse, il faut la protéger de tous ces facteurs environnementaux en adoptant une routine de soins sur-mesure, et douce.

FAIRE MON DIAGNOSTIC DE PEAU


Bye bye à la peau terne ?

Pour obtenir un beau teint, votre routine beauté doit apporter 3 éléments :

- Un actif veinotonique pour activer la microcirculation cutanée

- Une base hydratante pour renforcer le film hydrolipidique et protéger la peau des causes externes du teint terne

- Un actif adapté à votre type de peau pour lui apporter un meilleur équilibre (nourrissant pour les peaux sèches, séborégulateur pour les peaux grasses).

En ce sens, les Dr en pharmacie de Laboté ont conçu une routine beauté idéale pour redonner de l’éclat et réveiller votre épiderme.

eau florale pour illuminer le teint

Le matin, pour rafraîchir, tonifier et oxygéner votre peau, vaporisez une eau florale sur votre visageL’eau florale d’hamamélis réactive la microcirculation cutanée pour un teint éclatant.

Ensuite, utilisez un sérum et une crème de jour adaptés à votre type de peau, à base de Ginkgo Biloba, reconnu comme un des veinotoniques les plus efficaces.

Rituel pour un teint parfait  

Le soir, ne jamais faire l’impasse sur le démaquillage, c’est la clé d’un teint lumineux ! Optez pour un nettoyage profond très pointilleux afin de permettre à votre peau de mieux récupérer en éliminant toutes les impuretés qui se sont déposées au fil de la journée et ternissent votre teint. Utilisez une huile nettoyante afin d’ôter le maquillage, les particules de pollution ou de tabac, sans endommager le film hydrolipidique. Vous aurez la sensation d’une nouvelle peau !

Réalisez ensuite un peeling doux, aux enzymes de fruit, qui va lisser, dégriser et assouplir la surface de la peau pour mieux accélérer le renouvellement cellulaire et donc uniformiser votre teint. 

Deux soirs par semaine, offrez une petite cure bien-être à votre peau, elle en ressortira apaisée, régulée et le teint plus lumineux.

En appliquant notre masque bonne mine aux éclats d’argile rouge, vous ferez le plein d’oligo-éléments et d’actifs bienfaisants. 

Ces derniers sont la clé pour lutter contre la vasoconstriction.

cure de masques à l'argile pour le teint

Enfin, finalisez votre rituel du soir par l’application d’une crème de nuit sur-mesure. Une crème à base d’huile d’onagre pour nourrir les peaux sèches, ou une crème à base d’huile de nigelle pour rééquilibrer la production de sébum des peaux grasses. 

DÉCOUVRIR VOS SOINS BOTANIQUES


Mais pour avoir toujours du rose aux joues, adoptez une bonne hygiène de vie :

- Favorisez une alimentation riche en vitamines et minéraux.

- Buvez de l’eau sans modération.

- Et pour terminer, détendez-vous, reposez-vous et faites de bonnes nuits de sommeil !

Après toutes ces petites attentions, votre peau sera belle, fraîche et lumineuse !

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés