Summer routine : nos astuces pour préparer votre peau au soleil

L’été est de retour. Chaleur, vent, soleil et baignades aussi.

Même si ce n’est pas tant la chaleur mais une exposition solaire prolongée qui déshydrate la peau, elle est quand même mise à rude épreuve. Il est donc conseillé d’adapter sa routine beauté pour cette saison estivale avec deux mots essentiels en tête : hydratation et légèreté.

L’été est la période de l’année où l’abus d’UV joue sur les cellules du derme qui contiennent 80% d’eau, mais également sur les fibres élastiques et le collagène qui participent à la trame de soutien. Ce réseau s’abime sous l’effet du soleil.

La peau s’échauffe davantage, l’eau s’évapore plus vite, il faut donc multiplier les gestes hydratants. 

Aux grandes chaleurs, les grands moyens … Voici donc les quelques gestes beauté essentiels qui aideront à rafraîchir votre routine et protéger votre peau .

1# Les bonnes habitudes matinales

crème pour soleil

Attaquez la journée par un geste coup de fouet indispensable au réveil. Nous vous recommandons de vaporiser sur votre visage une brume d’eau florale telle une lotion qui réveille délicatement la peau. Optez pour l’Eau florale Laboté, à base d’Hamamélis pour un coup d’éclat, de Romarin pour un effet purifiant, de Rose de Damas pour un effet revitalisant et de Mauve pour apaiser.

Appliquez ensuite un sérum avant votre crème de jour, qui protégera profondément votre peau contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané et dont l'activité augmente sous la stimulation des UV.

Le sérum est un concentré d’ingrédients actifs puissants qui retiennent l’eau (comme lAloé Vera) et booste l’épiderme afin de permettre à votre crème quotidienne de mieux travailler. Il ne s’utilise jamais seul. Faites chauffer une petite quantité au creux de votre main, appliquez-le sur votre visage en exerçant de légers massages du centre du visage vers l’extérieur. Ainsi le soin agira plus rapidement et votre peau sera hydratée plus profondément.

La sueur est aussi plus importante car elle régule la température interne du corps mais elle rend la peau parfois plus brillante. Plus de sébum et plus de sueur rendent le film hydrolipidique plus enrichi. La peau devient plus brillante et les pores se dilatent.

Choisissez pour l’été une crème de jour adaptée à votre type de peau qui vous corresponde parfaitement et réponde à toutes les problématiques dues au changement de saison .

Celles enrichis en antioxydants permettent à l’épiderme de se défendre et préservent la peau plus efficacement. Ces molécules « superstars » aident à lutter contre le processus d’oxydation. Un phénomène responsable de la production de radicaux libres. Ces derniers attaquent les cellules de l’épiderme et altèrent la qualité de la peau.

Chez Laboté, nos Dr en Pharmacie créent des formules à la demande en fonction des caractéristiques biologiques et des fragilités saisonnières de chacun. L’occasion aussi, grâce au sur-mesure,  de troquer le parfum d’hiver de votre crème pour une senteur plus légère et d’en modifier la texture : plus fluide, plus aérienne.


PRENDRE RDV POUR FAIRE MA ROUTINE D'ETE

 2# Méfiez-vous des rayons solaires même en ville !

prendre soin de sa peau en ville au soleil

Le photovieillissement de la peau s'accélère lorsqu’au soleil s’ajoute la pollution plus intense l’été en ville, notamment à l'ozone qui détruit les antioxydants naturels trois fois plus vite.

Lorsque vous ne vous exposez pas mais que vous êtes à l’extérieur, appliquez un fond de teint libre contenant un SPF intégré.  Non seulement il va uniformiser naturellement votre teint mais il va en plus le protéger.  Optez pour des filtres minéraux, naturels pour la peau et respectueux de l’environnement. Mais attention si vous vous exposez, ce produit ne suffit plus.

3# Prenez soin de votre peau le soir

nettoyer sa peau après une exposition au soleil

Le soir, l’étape importante d’une routine beauté réussie est incontestablement le nettoyage de sa peau en veillant à ne pas la fragiliser avec des produits trop agressifs. Pour obtenir une peau nette et purifiée, préférez une huile nettoyante et démaquillante qui va nettoyer la peau de toutes ses impuretés comme les particules de pollution ou encore le sébum et la préserver du dessèchement.

Un pschitt d’Eau florale, parfait en cette saison, est le geste fraîcheur qui dynamise votre peau. Elle permet également de débarrasser la peau de toutes traces de calcaire pour une peau apaisée, douce et confortable. Elle met aussi l’épiderme en bonne condition pour recevoir tous les bénéfices de la crème de nuit.   

Chouchoutez votre visage pendant votre sommeil en appliquant une crème de nuit qui hydrate, redensifie et régénère votre peau. Évitez les formules trop riches, trop lourdes et occlusives qui surchargent la peau et ralentissent son renouvellement naturel.

PRENDRE RDV POUR FAIRE MA ROUTINE D'ETE

4# Les + de nos Dr en Pharmacie

conseils pour une peau bronzée

Pour sublimer et intensifier votre bronzage, faites un peeling doux 1 fois/semaine. Lissée en surface, la peau reflète mieux la lumière.  Le teint apparaît ainsi plus uniforme et lumineux.

Attention, néanmoins, à ne pas en abuser car il amincit l’épiderme et rend la peau plus vulnérable aux UV.

Pour afficher un bronzage encore plus uniforme et plus durable, vous pouvez prendre des compléments alimentaires contenant des caroténoïdes. A prendre 3 à 4 semaines avant l’exposition. Attention : ne dispense pas de mettre une crème solaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés