Less is more: moins de conservateurs, plus de fraîcheur ! 

Comment bien prendre soin de sa peau  

 

Prendre soin de sa peau nécessite de répondre à ses besoins biologiques. Néanmoins, il est crucial, aussi bien pour l’environnement que pour votre santé, de privilégier des cosmétiques sains et naturels. 

De cette manière, vous évitez les composés chimiques potentiellement toxiques. C’est ainsi qu’est né le concept de “Slow Cosmétique”, initié par Julien Kaibeck en 2012. La volonté de ce célèbre cosméticien aromathérapeute est de sensibiliser & de démocratiser une cosmétique sensée et respectueuse. 

L’expertise de nos Dr en pharmacie, au service de la Slow Cosmetique. 

La formulation de vos soins sur-mesureL’expertise de nos Dr en pharmacie permet de déceler quelles sont les spécificités et ses besoins biologiques de votre peau afin de vous proposer des soins adaptés. À l’aide de vos réponses fournies lors du diagnostic en ligne, vos soins Laboté sont formulés avec un juste dosage d’actifs issus de plantes médicinales pour une action ciblée pertinente. 

Des produits plus frais, avec moins de conservateurs : comment est-ce possible ? 

Il faut savoir qu’un produit classique est fabriqué en moyenne 18 mois avant d’être mis en rayon. C’est pour cette raison qu’il contient des conservateurs souvent mal tolérés, comme le phénoxyéthanol ou les parabènes. 

le circuit court qui permet la fraicheur de soins laboté

Contrairement à cela, Laboté formule ses soins à la demande. 

Tout est fabriqué directement dans notre laboratoire intégré à la boutique au 11 rue Madame à Paris. 

Notre équipe a fait le choix de n’utiliser que des actifs de plantes médicinales, extraits à la demande en Suisse. Ils sont ensuite livrés directement dans notre laboratoire, en petites quantités pour garantir leur fraîcheur, gage d’efficacité. 

Le choix de n’utiliser que des plantes médicinales n’est pas dû au hasard. En effet, cela permet à votre peau de profiter de bienfaits naturels dont l’action est reconnue depuis des milliers d’années. 

les plantes médicinales dans vos soins frais

Néanmoins, ces molécules botaniques sont fragiles et requièrent ainsi le plus grand soin. Dans le cas de cosmétiques classiques dont la durée de vie est très longue, il est nécessaire d’ajouter des additifs afin que vous puissiez les conserver des mois durant. 

C’est pourquoi l’utilisation d’actifs extraits au dernier moment et sur demande permet de réduire considérablement la présence de conservateurs.

En réduisant de cette manière les intermédiaires, il se passe seulement quelques minutes entre la formulation de votre produit et son expédition à votre domicile. Nous avons ainsi retiré tous les additifs qui jouent uniquement sur la conservation du produit et dont votre peau ne bénéficie en rien. 

Les avantages sont décisifs aussi bien pour votre peau que pour la planète...

le programme de soins frais laboté

  • Le fait de n’utiliser aucun conservateur listé permet de protéger votre peau des substances pouvant être nocives ou inadaptées. Vous souhaitez en savoir plus sur les conservateurs listés ? On vous en dit plus ici. 
  • Profiter pleinement des vertus conférées par les molécules botaniques extraites de plantes médicinales de qualité. 

En résumé, il s’agit d’un cercle vertueux. L’utilisation de matières premières fraîchement extraites permet d'une part de limiter la présence de conservateurs dans vos soins, et d'autre part, de bénéficier pleinement de la pleine puissance des plantes pour une efficacité optimale. À cela s'ajoute le fait que chacun de vos soins soit fabriqué directement dans notre laboratoire, au 11 rue Madame à Paris.

Ce circuit court permet l’utilisation d’une cosmétique saine, durable & responsable. 

DÉCOUVRIR VOS SOINS BOTANIQUES