Les bienfaits de nos plantes médicinales

Il est essentiel de prendre soin de sa peau en évitant au maximum les produits chimiques nocifs. Chez Laboté, la santé de votre peau nous est importante. C’est pour cela que nous vous proposons des soins adaptés et personnalisés, formulés sur-mesure et à la demande. Nous bannissons de nombreux ingrédients, soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens, pouvant par exemple déclencher des allergies ou intolérances. On vous en dit plus juste ici

Ainsi, les soins Laboté sont formulés à partir de plantes médicinales et sans conservateur listé. Ceci, pour le plus grand bonheur de votre peau mais aussi de la planète… 

Des soins clean & sur-mesure, comment est-ce possible ?

soins sur-mesure Laboté

 

Les soins Laboté sont prescrits par nos Dr en pharmacie, suite à l’analyse des spécificités de votre peau. En répondant au diagnostic en ligne, nos pharmaciens prennent connaissance des  besoins biologiques de votre peau mais aussi de l’environnement dans lequel elle évolue. Cela permet d’établir des formules avec une action précise et ciblée afin de gagner en efficacité. Pour cela, nous utilisons plusieurs plantes médicinales dont les vertus sont reconnues et utilisées depuis des milliers d’années. Laboté s’inspire de la nature et profite de ce qu’elle nous offre… 

En toute transparence

Les ingrédients des soins Laboté

Aujourd’hui, découvrez plus en détails une première partie de nos plantes médicinales utilisées. Chacune d’entre elles possède ses propres vertus et va ainsi cibler des besoins différents. Grâce à leur expertise, nos Dr en pharmacie utilisent un juste dosage de ces actifs dans la confection de vos soins. 

Les plantes médicinales

1. Centella Asiatica

Ses pouvoirs : Raffermissant - Restructurant  - Emollient - Hydratant - Apaisant. 

Centella asiatica - cosmétiques

La Centella est utilisée pour ses propriétés médicinales exceptionnelles depuis des siècles en Inde et en Chine. Elle est surnommée « herbe du tigre » en raison des grands fauves qui se roulent dans ses feuilles afin d’y soigner leurs blessures. Cette plante raffermit et restructure la peau, ce qui fait d'elle un allié beauté remarquable.

2. Aloe Vera

Ses pouvoirs : Emollient - Hydratant - Reconstructeur - Apaisant - Anti-âge - Purifiant - Rafraîchissant

Aloe vera en cosmétique

L’Aloès fut baptisée "Plante de l'immortalité" par les grands prêtres de l'ancienne Egypte. Cléopâtre ne se privait pas de cette plante pour parfaire sa beauté légendaire !

En effet, les feuilles charnues de l'Aloe vera sont une source inépuisable de vertus pour la peau. Son extrait a une action assouplissante, adoucissante, et aide au maintien de l'hydratation de la peau. 

3. Gingko Biloba

Ses pouvoirs : Antioxydant - Veinotonique 

Gingko biloba en cosmétique

 Originaire d’Asie, le Ginkgo Biloba est un arbre connu pour sa longévité et sa résistance hors du commun. C’est une des seules espèces végétales à avoir survécu à une explosion nucléaire ! Fortement antioxydant, le Ginkgo lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré. Petite parenthèse explicative, les radicaux libres sont des molécules d’oxygène très réactives qui détruisent tous les tissus dont la peau, mais aussi des organes comme le foie. Ils sont produits majoritairement par les UV, le tabac et la pollution. Lorsque ces radicaux libres s’attaquent aux fibres de collagène et élastique, cela induit un vieillissement prématuré de la peau. Pour en revenir au Gingko Biloba, son action favorise aussi la microcirculation cutanée pour un teint plus lumineux.

4. Nigelle

Ses pouvoirs : Emollient - Apaisant - Purifiant - Antioxydant

La nigelle en cosmétique

La culture et l'usage de la Nigelle remonteraient à plus de 3 300 ans, à l’époque de l’ancienne Egypte. En effet, elle a été retrouvée dans la tombe du pharaon Toutankhamon ! 

Composée de cumin noir, c’est la championne des huiles pour chouchouter les peaux capricieuses. Elle calme et purifie la peau tout en la protégeant des agressions extérieures grâce à son pouvoir antioxydant.

5. Fucus 

Ses pouvoirs : Hydratant - Revitalisant - Purifiant 

le fucus en cosmétique

Riche en iode, cette algue brune était utilisée par les Romains pour soulager les douleurs articulaires. Une vieille histoire raconte aussi comment Merlin l’Enchanteur guérit un matelot blessé en appliquant sur la plaie un morceau d’algue réhydratée. Outre son fort pouvoir hydratant, ses propriétés permettent aussi de revitaliser la peau. 

Vous avez des questions sur nos plantes médicinales ou sur vos soins ? 

N’hésitez pas à nous contacter, nos Dr en pharmacie vous répondront !