YES WE CLEAN : la consigne Laboté

Toujours dans une logique d’amélioration continue, l’équipe Laboté travaille depuis plusieurs mois sur une solution de refill & de recyclage afin de minimiser notre impact écologique. 

Aujourd’hui, nous vous présentons la première étape de cette démarche : le mouvement YES WE CLEAN. 

La beauté recyclée, l’état des lieux : 

Le recyclage chez Laboté

  • Chaque année, 120 milliards d’emballages sont produits par l’industrie cosmétique or 49% des utilisateurs de produits cosmétiques déclarent trier les emballages dans leur salle de bain.  
  • Les emballages qui contiennent plusieurs couches de plastiques ne peuvent pas être recyclés via les filières classiques : il leur est impossible de séparer ces différentes couches de plastique. Ainsi, vos emballages ne sont pas recyclés. 
  • Les emballages “monocouche”, c’est-à-dire qui ne possèdent qu’une couche de plastique, de moins de 6cm ne sont pas recyclés par les filières de tri classique. Ces emballages ne sont pas captés par les machines électroniques dû à leur petite taille et ne sont donc pas recyclés.  

Forte de ce constat, notre équipe vous propose un accompagnement personnalisé dans le recyclage de vos emballages cosmétiques grâce à notre aide & notre partenaire Terracycle. 

La beauté recyclée : YES WE CLEAN

La première étape du mouvement YES WE CLEAN concerne notre consigne de tri, pour une beauté recyclée. Grâce à cette consigne, vous pouvez enfin nettoyer votre salle de bain et recycler tous vos produits cosmétiques ! 

Un geste engagé, simple & rapide : 

Rendez-vous dans nos boutiques Parisiennes avec vos emballages cosmétiques vides, Laboté et autres marques. 

Deux poubelles seront à votre disposition, l’une pour le verre, l’autre dédiée au plastique. Une fois les soins déposés dans la bonne poubelle, ils seront ensuite triés et recyclés.

Terracycle, partenaire de la consigne Laboté

Pour notre consigne, nous avons choisi de collaborer avec Terracycle, leader mondial spécialisé dans le recyclage des déchets. Leur rôle est d’organiser la collecte et le stockage des déchets puis leur envoi dans des centres de recyclage partenaires et certifiés. 

EN SAVOIR PLUS 

Que deviennent vos emballages cosmétiques ? 

Soins laboté à recycler

Les emballages plastiques seront transmis à notre partenaire Terracycle pour être véritablement recyclés dans les règles de l’art.

Les emballages en verre seront jetés par nos soins dans notre poubelle dédiée aux déchets en verre. 

En échange de votre geste, 10% de réduction vous seront OFFERTS sur votre prochaine commande, sans minimum d’achat. 

Rendez-vous au 11 rue Madame, VI Paris ou dans notre nouvelle boutique 03 rue Keller, XI Paris.  

L’événement YES WE CLEAN

Mardi 24 mars, nous organisons une soirée spéciale YES WE CLEAN. 

Le moment idéal pour ramener vos produits cosmétiques et leurs emballages.

Au programme de cette soirée ? Plusieurs ateliers découverte avec la présence d’intervenants surprises. Partage, conseils & recyclage dans la bonne humeur !

EN SAVOIR PLUS