PORTRAIT #5 : Alix Petit

Bonjour Alix, peux-tu te présenter et nous en dire plus sur toi et ta jolie marque de prêt-à-porter Heimstone ?

Alix Petit, fondatrice d'Heimstone

Je m’appelle Alix Petit, j’ai 36 ans et je suis la créatrice de la marque Heimstone que j’ai montée il y a maintenant 12 ans.

Chez Heimstone nous habillons des femmes d’horizons différents avec des jolies collections de robes, costumes, tops, pantalons et mailles. Notre spécialité ce sont les imprimés que je dessine exclusivement pour la marque.

Tu viens de co-créer ton premier soin cosmétique avec Laboté. Peux-tu nous en dire plus sur l’Huile de Peau ?

Cette collaboration a été très enrichissante pour moi car n’étant pas spécialisée dans la cosmétique, nous avons vraiment travaillé main dans la main avec Lucile et son équipe sur le toucher de l’Huile de peau, ses odeurs et les vertus de chacune des huiles. Nous avons également pris beaucoup de plaisir à travailler sur les 3 personnalités de nos huiles.

Comment t’es venue l’idée de ce projet ?

A notre époque, je pense qu’il n’existe aucune barrière entre les marques et les univers de marques.

Je suis une femme de mon époque, entrepreneuse, mère de famille et sportive, et naturellement mon hygiène de vie passe par mon alimentation et mon quotidien, mais aussi par les produits que j’applique sur ma peau.

J’ai été immédiatement conquise par le concept novateur de Laboté mais aussi par la qualité de leurs produits. C’était donc un honneur pour moi d’avoir la possibilité de créer cette Huile de Peau.

En trois mots, le #MonMoi d’Alix Petit c’est … ?

Un peu des 3, mais surtout L’ambitieuse déterminée : j’aime bien me projeter, avoir plein de projets, organiser les choses, faire des plans.

DÉCOUVREZ VOTRE #MONMOI

Parmi les déclinaisons de la gamme Huile de Peau, quelle est celle qui reflète le mieux ton moi intérieur ?

 huiles de peau

Je suis tiraillée entre l’Huile Présente et l’Huile Bel équilibre.

DÉCOUVREZ L'HUILE DE PEAU FAÎTE POUR VOUS

Quel message aimerais-tu faire passer aux femmes à travers cette collaboration ?

Qu’aucune de nous n’est parfaite, nous sommes en constante mutation avec nos envies, nos peurs et les surprises de nos quotidiens, et qu’il faut accueillir ces états pleinement.

Comment arrives-tu à trouver ce « bel équilibre » entre ta vie de femme entrepreneur à succès, et celle de maman accomplie ?

Ce « bel équilibre » n’est pas atteint tous les jours ! Mais j’y travaille : j’essaie de prendre du temps pour moi pour comprendre ce qui me rend heureuse, ce qui me rend malheureuse, ce dont j’ai besoin ou non, et je suis constamment en train d’ajuster mon quotidien et mes émotions, sans les refouler.

Le monde végétal est une vraie source d’inspiration pour toi, quel lien entretiens-tu avec ce dernier ?

heimstone

Je pense que 80% des collections Heimstone ont été inspirées par la nature ou des éléments de la nature au travers mes voyages au bout du monde. La nature c’est l’inspiration numéro 1 de mes collections et cela depuis 12 ans.

Je suis émerveillée par ce que la planète a à nous offrir, les formes, les couleurs, les bienfaits, les odeurs.

Du réveil au coucher, à quoi ressemble la journée type d’Alix Petit ?

6h30- 7h45 : Je me réveille au son de mes enfants (le plus délicieux des réveils), je ne mets jamais de réveil, je prends le temps de câliner mon mari, mes deux filles, on se raconte nos rêves (les rêves des enfants sont passionnants !)

Pas de téléphone. Jusqu’à 8h30, je suis dédiée à 100% à ma famille.

8h45 : j’arrive au studio Heimstone. J’ouvre mes mails, et je fais la partie un peu ingrate de mon métier : comptabilité, administratif etc etc.

10h : le reste de la Team arrive au bureau. Je fais un point avec elles sur les missions urgentes / importantes du jour !

11h50 : je pars pour mon yoga de 12h15, recharger mes batteries.

13h45 : je déjeune à mon bureau devant mon ordinateur.

Non, je ne fais JAMAIS de déjeuner avec des copines, on ne peut pas tout faire, et comme je le disais plus haut, il faut choisir ses priorités !

Jusqu’à 17h, je suis comme une machine, je fais toute la partie FUN de mon boulot, la créa, je travaille sur nos collaborations en cours, sur un événement à venir, bref, je me régale.

17h15 : je quitte le bureau et profite de mes cinq minutes de trajet pour me réjouir de la soirée en famille qui m’attend ou de mon dîner entre amis.

18h : j’essaie de profiter à 100% de ma famille. Nous préparons le dîner avec mon mari et nos filles et dînons en général tous ensemble à 18h30.

Vers 19h : Nous préparons les enfants pour le lit, câlins, histoires, papouilles.

19h46, tout le monde dort ahahah !

Pour mon mari et moi c’est génial, cela veut dire temps libre !

En dehors de la gamme Huile de Peau, quel est ton produit coup de cœur chez Laboté ?

infusion florale

L ’huile démaquillante, j’adore le toucher velouté et l’aspect enveloppant qu’elle laisse sur la peau.

DECOUVREZ VOTRE INFUSION SUR-MESURE

Un secret de beauté à nous révéler ?

Le sommeil : dormir 9h par nuit.

Ton rêve le plus fou ?

Faire un Paris-NYC en sous-marin.

Quels sont tes projets de vacances pour cet été ?

Nous venons d’acheter une maison de campagne proche de Paris, nous avons de gros projets de jardinage en perspective et en famille, puis un peu de Méditerranée et de montagne.

Une femme qui t’inspire ?

Michelle Obama

Un dernier conseil (de vie) pour finir ?

Etre gentil et bienveillant avec soi-même et avec les autres, ça rend le quotidien beaucoup plus simple.