PORTRAIT #1 : CHARLOTTE CADE, FONDATRICE DE SELENCY

  

Les portraits Laboté

Charlotte cadé, fondatrice de selency, adore laboté 

Crédits : DR, www.latribune.fr

Charlotte, c’est la fille à suivre. À 30 ans, elle révolutionne le monde de la décoration en digitalisant les brocantes : Selency, son bébé, est aujourd’hui la plateforme qui s’est imposée chez tous les amateurs de design et d’ameublement.

Son truc ? Savoir faire des choix ! « Dans la vie, il faut savoir trancher », nous-dit Charlotte. C’est une femme curieuse, avertie et responsable dans sa vie professionnelle, comme dans sa vie perso. Consciente des dangers liés à la consommation de masse, Charlotte apporte une attention toute particulière aux produits qu’elle achète au quotidien, notamment pour ses soins cosmétiques.

Le réveil sonne, tu…

Je file sous la douche ! Impossible de me réveiller autrement j’ai un très gros sommeil… Je commence toujours par m’arroser le visage à l’eau pour me réveiller. Je n’applique en revanche rien d’autre que de l’eau ! Je ne me nettoie le visage qu’une fois par jour le soir : avant à l’aide d’une eau micellaire, et depuis que j’ai compris que ce n’était pas idéal, à l’aide de l’Infusion Florale Laboté. Je suis devenue carrément addict à cette huile. J’avais déjà essayé il y a quelques temps le principe de l’huile qui se transforme en crème et c’est tellement agréable à utiliser... Super doux ! Et même sans mettre de crème, je n’ai pas la sensation de peau sèche que j’avais avant. Bref je suis fan.

Huile nettoyante pour le visage - Huile pour nettoyer la peau

Ton premier geste de beauté dans ta salle de bain ?

J’avoue ne pas avoir de gros rituel beauté le matin. Pas envie de perdre trop de temps et de m’appliquer mille trucs sur le visage. Du coup, j’ai testé l’application d’un sérum laboté avant la crème, puis j’applique (comme je l’ai toujours fait) une crème hydratante Laboté, et ensuite je passe au make-up. Ca me prend 3 minutes en tout et pour tout.

Naturel contre zéro défaut ?

Je ne suis pas du genre gros make up. Après l’application de ma crème le matin, je mets juste un coup de blush pour avoir bonne mine (surtout avec l’hiver qui arrive…), un peu de mascara sur les cils. Le rouge à lèvres est vraiment très rare.

Le sérum et la crème de jour aux extraits de plantes

Ce que tu as aimé chez Laboté ?

 

Comme Charlotte, prenez RDV avec nos Dr en pharmacie

 

PRENDRE RDV AVEC UN DR EN PHARMACIE LABOTÉ

Un objet ?

Les miroirs. Quels qu’ils soient. C’est un objet très déco, il habille les murs, et rend les intérieurs toujour plus lumineux.

Carnivore ? Végétarienne ? Vegan ?

Je suis plutôt mega foodista et du coup je mange de tout : je n’ai pas de restrictions ni de régime alimentaire particulier. En revanche j’aime la qualité, et aujourd’hui, pour des questions écologiques, je fais attention à mon alimentation et j’essaie de manger moins de viande et plus de produits issus de l’agriculture biologiques et/ou issus de producteurs locaux. J’essaie de m’appliquer cette même façon de consommer pour tous les produits du quotidien et notamment pour les cosmétiques. Je suis ravie de m’orienter aujourd’hui vers des produits naturels et responsables.

Ton péché mignon ?

Faire exception à mes convictions de temps en temps et lâcher prise !

Une chose qui t’agace ?

Je n’aime pas gaspiller… Dans notre société actuelle, nous jetons systématiquement tout après utilisation. C’est assez choquant quand on y pense ! Dans ma vie privée comme professionnelle, j’essaie de mettre la transition écologique au premier plan : acheter local, produire moins de déchets, réduire son empreinte carbone, le deuxième main (...). On a d’ailleurs développé une « Greenletter » Selency qui propose des tips écolo très variés. Sur ce point je pense que Selency et Laboté partagent la même vision.

Ton programme du dimanche ?

Pas de programme le dimanche ! Du repos et profiter pour faire ce que l’on n’a pas le temps de faire la semaine sont mes seuls objectifs.

Quelle est ta vision du monde de demain ?

En faisant tous des efforts au quotidien pour consommer de manière plus saine et naturelle, je suis convaincue que nous arriverons à enrayer le processus de consommation de masse pour préserver notre belle planète.

Ta plus belle réussite ?

Avoir su embaucher une équipe aussi talentueuse et soudée que la team Selency ! Sans eux, nous n’aurions jamais réussi à amener cette marque à un tel niveau.

Un projet dans le pipe ?

Selency s’étend à l’international ! Nous sommes en train de lancer la plateforme au UK.

Une femme qui t’inspire ?

Beaucoup de femmes m’inspirent. Surtout celles qui sont passionnées et qui n’ont pas peur de faire bouger les lignes.

Comme Charlotte, vous souhaitez être accompagnée sur les bons gestes et les bons produits à utiliser pour votre peau unique ? Prenez RDV avec nos Dr en pharmacie : 

PRENDRE RDV AVEC UN DR EN PHARMACIE LABOTÉ

Pour suivre la belle Charlotte au quotidien : charlotte_selency sur Instagram

Retrouvez les produits préférés de Charlotte Cade : 

la crème de jour laboté

La crème de jour

Voir >

l'huil nettoyante laboté

L'infusion florale

Voir >

le sérum laboté

Le sérum

Voir >