LA CURE DE MASQUES: LA NOTICE

Le masque pour le visage permet d’optimiser votre routine beauté. Il s’applique en complément de vos soins quotidiens, une fois par semaine, afin de cibler une problématique cutanée bien précise. C’est un concentré d’actifs qui, en 15 minutes, agit efficacement pour renforcer l’action de vos soins et redonner de la fraîcheur à votre peau. Tenant compte de la chronobiologie de la peau, il doit être appliqué le soir après avoir parfaitement nettoyé la peau à l’aide d’un produit doux comme une huile nettoyante. Après son utilisation, il est recommandé d’appliquer une crème régénérante afin d’apporter un maximum de confort à la peau.

Comment choisir son masque pour le visage ?

Masque pour le visage Laboté

Chez Laboté, il en existe 4 sortes :

  • L'hydratant

  • Composé d’algue brune, Sargassum muticum, riche en polysaccharides, ce masque hydrate la peau en profondeur. Gorgée de minéraux essentiels : le calcium, le magnésium, le potassium qui revitalisent la peau et le fer qui favorise l’oxygénation des cellules pour un teint lumineux. Les phlorotannins quant à eux ont des propriétés antioxydantes et apaisantes. Combiné à la poudre d’argousier riche en oméga 3 et 6, elles permettent de restaurer la barrière cutanée.

    L'apaisant

    Au dosage optimum en argile blanche kaolinite, le masque apaisant reminéralise la peau en douceur. Sa teneur en calcium et en magnésium favorise le renouvellement cellulaire pour une peau revitalisée. Associée à l’allantoïne aux propriétés apaisantes et régénérantes, ce masque est l’allié des peaux fragiles.

  • Le purifiant

    Enrichi en argile verte Montmorillonite, d’une grande pureté, ce soin permet de détoxifier la peau en emprisonnant les impuretés. L’argile verte, couplée au zinc aux propriétés purifiantes et séborrégulatrices, la peau est plus nette et plus saine.  

    Le lissant

    Riche en argile rouge, elle doit sa couleur à sa forte teneur en fer. Le fer permet d’oxygéner les cellules et de redonner de l’éclat à la peau. L’argile absorbe les impuretés pour une peau plus saine. Associée à la bromélaïne, enzyme naturelle issue de l’ananas, il lisse et régénère la peau.

    Le rituel : Une gélule par semaine

    Eau à rajouter pour les différents masques :

    • L’hydratant : 25 mL d’eau environ
    • L’apaisant : 10 mL d’eau environ
    • Le lissant : 10 mL d’eau environ
    • Le purifiant : 7 mL d’eau environ

    ATTENTION : Ne pas avaler les gélules. Laisser hors de portée des enfants. Ne pas conserver le masque, utiliser le masque directement après fabrication.

     

    COMMENCER MA CURE DE MASQUES