Laboté s’installe Rive Droite chez Merci

Du 6 au 16 décembre, Laboté animera un atelier de beauté dans l’espace Bain du concept store Merci au 111 Boulevard Beaumarchais. Une collaboration engagée en cette fin d’année 2018.

Qui aurait cru il y a quelques années que le grand boulevard Beaumarchais, auparavant bordé de boutiques de motos et d’appareils photos deviendrait un quartier synonyme de créativité́ ? Merci. Et grand bien lui en a pris.

En s’installant boulevard Beaumarchais, et en devenant elle-même une destination, l’enseigne a réveillé le haut Marais, cet espace frontière entre les quartiers du Marais, de République et de Bastille où l’on ne faisait que passer, ignorant la beauté́ de son architecture, de ses balcons et de ses portes cochères caractéristiques du Second Empire pré́-Haussmann. Aujourd’hui, les belles adresses ont fleuri et l’on vient s’y restaurer, flâner, découvrir des créateurs et des objets, faire ses emplettes ou son marché, en un mot : vivre, dans un esprit cher à Merci.

A la veille de noël, Laboté s’associe à Merci en y ouvrant son second point de vente, pour faire découvrir l’expérience du sur-mesure à la clientèle branchée de ce lieu de vie convivial.

Laboté et Merci s'associent pour noel

Un pop up store qui questionne nos modes de vie

Merci et Laboté, un peu à la manière d’un anthropologue, observent nos comportements et s’interrogent sans cesse sur la manière dont on a envie de vivre aujourd’hui quand on est urbain et moderne. Que signifie l’évolution de nos comportements ? Quelles sont nos habitudes ? Diffèrent-elles d’une personne à l’autre ? Qu’est ce qui est véritablement bon pour nous ?

Ainsi, dans un jeu de va et vient perpétuel, le grand magasin parisien Merci affine sans cesse ses propositions et en dégage des orientations en accord avec ses convictions. Et si l’éphémère côtoie parfois l’essentiel, c’est sous le regard amusé des gens d’ici, comme des visiteurs venus de loin.

Merci

« Catalyseur de l’époque, ce lieu aux allures de maison, débusque et accueille toutes sortes d’idées, d’audaces et de solutions » - Daniel Rozensztroch, Directeur artistique de Merci

 

Laboté, la première marque de soins botaniques sur-mesure, a elle pour vision de combattre les logiques industrielles en revenant aux principes fondateurs de la cosmétique : des soins fabriqués à la demande en officine, à partir de plantes médicinales. Il s’agit ici d’un retour à l’essentiel, où seule la seule nature de chaque peau détermine la formulation du soin.

« Grâce à notre procédé de production breveté et notre distribution directe sans intermédiaire, nous avons pour ambition de transformer la manière de concevoir et de consommer le cosmétique. Plus naturelle, plus clean et plus durable » - Lucile Battail, Dr en pharmacie et fondatrice de Laboté

 

Repensant tous deux notre manière de consommer, Merci et Laboté se sont très naturellement rapprochés en cette fin d’année 2018 afin de proposer une expérience unique. Dans l’Espace Bain à l’étage du magasin, les visiteurs pourront découvrir la nature de leur peau et les bons gestes à adopter au quotidien à l’occasion de consultations sur rendez-vous avec des Dr en pharmacie sur le pop up store Laboté. Au programme : bilan de peau, atelier DIY, et training beauté éducatif.

Le « Bar à masques », créé spécialement pour l’animation, présente le nouveau service Laboté : la création de cures de masques de trois mois sur-mesure et clean, parfaitement adaptées à la peau de chaque individu, suite à un bilan de peau réalisé par les Dr en pharmacie Laboté.

Impatience et excitation

« Merci fait la différence au sein des grands magasins parisiens. Il a été conçu pour être plus accueillant qu’intimidant, autour de la convivialité́ et du plaisir. Merci est un véritable lieu de vie. On décide de s’y rendre pour son atmosphère unique et ce moment de plaisir global. La clientèle - aussi bien les parisiens, les gens du quartier Nord Marais, les étudiants, les familles, les copines, mais aussi les touristes (…) s’y rendent pour faire des découvertes. J’ai choisi d’ouvrir mon second point de vente éphémère chez Merci car je suis convaincue que notre concept Laboté renforcera cette expérience si spéciale.»

Lucile Battail, fondatrice de Laboté, un laboratoire ayant conçu un diagnostic cutané

« Je suis très excitée à l’idée de cette ouverture et je suis ravie d’avoir trouvé un partenaire commercial partageant la même vision que la nôtre. Nous avons pensé cette animation Laboté dans une recherche toujours plus poussée de personnalisation, dans le respect de l’authenticité. Nous avons affiné notre service en inaugurant notre premier bar à masques dans lequel nos Dr en pharmacie pourront formuler des cures de masques sur-mesure à nos clients suite à leur consultation. Cette animation en fait le terrain idéal pour découvrir l’expertise Laboté dans un univers ludique et agréable. »

Inès, brand manager de notre laboratoire de cosmétique naturelle - sans perturbateurs endocriniens

« La partie la plus stimulante de mon métier est l’échange que je peux avoir avec mes patients. Je suis impatiente d’apprendre à en connaître de nouveaux chez Merci et pouvoir mettre toute mon expertise au service de leur peau. Cette dernière constitue l’enveloppe qui nous protège de notre environnement extérieur. C’est également un organe miroir qui reflète nos émotions, notre état de santé… La peau est donc ultra-sensible et mérite une attention toute particulière. C’est ici que j’interviens ! En me basant sur mon savoir en matière de pharmacopée, je vais pouvoir déterminer pendant une consultation sur notre popup store chez Merci, quels actifs de plantes médicinales utiliser pour formuler des soins parfaitement adaptés aux besoins de votre peau .»

Yaelle, Dr en pharmacie à la boutique de soins végétaux pour le visage

De nouveaux coffrets à découvrir

Pour noël, nous avons conçu en exclusivité deux coffrets Soin et Détox à retrouver aussi bien chez Merci qu’en boutique rue Madame. Ces coffrets seront parfaits pour initier vos proches à nos soins sur-mesure enrichies en actifs botaniques, et cela au cours d’une expérience unique.

Afin de formuler une crème de jour ou une infusion parfaitement adaptée à ses besoins, le bénéficiaire devra au préalable réaliser son diagnostic de peau. Ce diagnostic nous permettra de lui fabriquer un soin sur-mesure avec les actifs botaniques lui correspondant. Aussi, nos docteurs en pharmacie le conseilleront d’ailleurs sur les meilleurs pratiques beauté à adopter pour obtenir les actions souhaitées sur la peau.

Le bénéficiaire pourra en parallèle s’initier à la cure de masques hydratant Laboté. Présentés sous forme de gélules, ces masques prennent une texture onctueuse au contact de l’eau. Ainsi, leurs composants ne sèchent pas, et tous leurs minéraux essentiels peuvent pénétrer les couches inférieures de la peau, sans l’agresser. Cette cure constitue de masques un excellent complément beauté à l’action ciblée, pour une peau toujours plus sublimée et hydratée.

LE COFFRET DÉTOX

Notre coffret Détox exclusif comprend :

- Une carte cadeau valable pour la formulation d’une infusion florale, qui nettoie en douceur la peau, et qui sera formulée sur-mesure.
- Une cure de masque hydratant d’un mois, sous forme de gélules.
- Le baluchon en fibres naturelles Laboté.

DÉCOUVRIR ► 

LE COFFRET SOIN

Notre coffret Soin exclusif comprend :

- Une carte cadeau valable pour la formulation d’une crème de jour sur-mesure d’une durée de trois mois.
- Une cure de masque hydratant d’un mois, sous forme de gélules.
- Le baluchon en fibres naturelles Laboté.

DÉCOUVRIR ► 

PRENDRE RDV POUR UN BILAN CHEZ MERCI