L’INTERVIEW : CONTOUR DE L’OEIL

Doua, Dr en pharmacie chez Laboté, diplômée de la faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry, vous en dit plus sur les spécificités du contour de l’oeil, nouvel incontournable de votre routine beauté. 

La rétrospective

  • Avril 2019 : notre équipe recherche & développement commence à développer un nouveau soin à votre demande, le contour des yeux sur-mesure. 
  • Octobre - Novembre 2019 : une étude est réalisée auprès de clients afin de tester l’efficacité de ce nouvel indispensable, en avant première. 
  • Janvier 2020 : sortie officielle du contour des yeux Laboté. 

    Pour quelles raisons cette zone est si fragile ? 

    « La peau à cet endroit est 4 fois plus fine que celle du reste du visage : l’épiderme mesure 0,33 à 0,36mm d’épaisseur contre 1 à 1,6mm pour le reste du visage. Il est donc primordial d’appliquer un soin spécifique et adapté à la sensibilité de cette zone ! »

    Le contour de l’oeil est-il plus enclin à la déshydratation ?

    « Tout à fait ! La production de sébum est moins importante au niveau du contour des yeux que sur le reste du visage, ce qui rend le film protecteur de cette zone plus fin. Le contour de l’oeil sera donc plus sensible et sujet à la déshydratation. » 

    Peux-tu nous en dire plus sur les cernes  ? 

    « Les cernes sont dus à plusieurs facteurs internes et externes : l’âge, la fatigue, le stress, l’hygiène de vie… Cela conduit à une baisse de tonicité du contour de l’oeil et une circulation du sang moins rapide. 

    Les pigments sanguins ont alors tendance à stagner et s’accumuler. C’est ainsi que naissent les cernes. La peau étant très fine, ils deviennent visibles par transparence. »  

    le contour des yeux laboté et ses patchs

     

    Quelle différence avec les poches ? 

    « Les facteurs qui influent sont les mêmes que pour les cernes. Dans le cas des poches, il s’agit d’une mauvaise microcirculation lymphatique qui créée une rétention d’eau au niveau du contour de l’oeil. Cela provoque un gonflement de la paupière et une poche apparaît. »

    Quelle est l’origine des ridules d'expression de cette zone ? 

    «  Le contour de l’oeil est très riche en muscles. Il est constamment sollicité pour réaliser les 25 000 clignements nécessaires par jour. Les fibres de collagène et d’élastine, garantes de la fermeté et de l’élasticité, déjà peu nombreuses, s’amenuisent au fil du temps ce qui crée un relâchement de la peau. Les contractions musculaires répétées au niveau de contour de l’oeil provoquent plus facilement l’apparition de rides appelées rides d’expression ! »

    Comment préserver au maximum son contour de l’oeil ? 

    “ L’hygiène de vie joue un rôle crucial sur la beauté de cette zone. L’alimentation, le tabac, l’alcool, la fatigue et le stress rendent cette zone sensible encore plus vulnérable. 

    Il est aussi primordial d’accorder au contour de l’oeil une attention particulière grâce à un soin parfaitement adapté. Le sur-mesure est la réponse idéale à une zone aussi sensible et capricieuse.

    Le contour des yeux contre les cernes, poches, et ridules

    Le contour des yeux Laboté est remarquable dans le sens où il permet de préserver cette zone très fragile, mais aussi de cibler, grâce au sur-mesure, les autres spécificités rencontrées. En tant que Dr en pharmacie Laboté, nous allons analyser les besoins spécifiques de votre contour des yeux de manière à établir une formule unique, rien que pour votre peau. Elle sera issue d’un juste dosage d’actifs de plantes médicinales puis formulée directement dans notre laboratoire. Le sur-mesure vous permettra donc de cibler plusieurs besoins, par exemple l’hydratation, les cernes, les poches… Il y a une multitude de combinaisons possibles. Il sera donc parfaitement adapté et de ce fait, efficace !  »  


    DÉCOUVRIR MA FORMULE