HIRCUS x LABOTÉ

Une marque de cachemire responsable. Un laboratoire de cosmétiques éthiques. La vision commune que partagent Hircus et Laboté pour un monde plus juste et plus sain est à l’origine d’une belle collaboration en préparation depuis plusieurs mois, que nous étions impatients de vous présenter.

Toujours plus investies dans leur combat afin de proposer une offre qui soit la plus juste pour leurs clients, les deux marques ont décidé de s’unir aujourd’hui pour célébrer (et pas n’importe qui !) :  la (future) maman et son bébé ! Le résultat : un bel écrin tout doux qui ravira la peau de l’un et de l’autre.

Hircus et Laboté : notre coffret pour les mamans et leurs bébés


DÉCOUVREZ LE COFFRET LOVELY MUM

Hircus x Laboté : la rencontre

Hircus a été lancée avec une idée simple : vous offrir des cachemires à un prix révolutionnaire tout en proposant des produits à la qualité irréprochable. Ce pari audacieux a tout de suite parlé à Lucile Battail, la fondatrice de Laboté, qui a elle-même la volonté de formuler des soins cosmétiques parfaitement adaptés aux besoins de la peau, à un prix abordable. Un coup de téléphone et un café plus tard, l’idée d’une collaboration entre les deux marques était lancée !

Excellence, expertiseet transparence

Chaque idée naît d'un problème. Les cachemires comme les cosmétiques sont trop chers et la qualité est souvent décevante. Ainsi, Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille ont imaginé Hircus, et Lucile Battail Laboté, comme une alternative à l'industrie classique de la mode et du soin.


Chez Hircus comme chez Laboté, il n'y a pas d'intermédiaire de vente, ni de revendeur : tout se passe entre vous et nous. Cela permet de supprimer les marges inutiles, de mieux maîtriser nos coûts, et de contrôler la production et la qualité (des matières premières notamment) de A à Z. C'est ainsi qu’Hircus peut proposer des cachemires deux fois moins chers, et Laboté, des soins sur-mesure clean et efficaces, à un prix raisonnable. À chaque étape, la volonté des deux marques de toujours plus de transparence est omniprésente.

Les lovely mums

La grossesse est sans aucun doute l’un des moments les plus importants dans la vie d’une femme, et si l’on pense toujours à bien préparer l’arrivée de bébé, il est aussi essentiel de prendre soin de la future ou de la jeune maman… À l’occasion d’une babyshower, d’une visite à la maternité ou simplement pour faire plaisir, Hircus et Laboté ont développé un coffret unique qui comblera non seulement la femme enceinte et la jeune maman, mais aussi le bébé !

Un écrin de douceur pour maman et bébé 

Hircus et Laboté pour les mamans

Pour passer une grossesse (ou s’en remettre) en toute sérénité, il est primordial pour les mamans de prendre soin d’elles, en commençant par adopter une routine beauté adaptée. Et pour se faire doublement plaisir, Hircus et Laboté ont développé un merveilleux coffret, associant une paire de chaussons en cachemire blanc pour le bambin, à une cure de masques à l’argile de 3 mois pour la maman.

Ses premiers pas en chaussons

Comme toute extrémité du corps à la naissance, les pieds sont extrêmement vulnérables car mal irrigués par les vaisseaux sanguins. Les petits petons d’un nouveau-né méritent donc une attention particulière, et d’être bien couverts afin de limiter la sensation de froid.

les chaussons en cachemire pour les bébés

3 bonnes raisons d’adopter les chaussons en cachemire Hircus pour un enfant ?

  1. Le cachemire tient chaud

Provenant du désert de Gobi, aux variations climatiques extrêmes (les températures négatives peuvent descendre jusqu’à -40°C), le cachemire protège ses habitants des conditions climatiques extrêmes depuis des centaines d’années.

  1. Le cachemire est doux

D’une douceur incomparable, cette laine ne gratte pas, et assure un toucher seconde peau une fois porté.

  1. Le cachemire est facile d’entretien

A condition de programmer sa machine en cycle délicat avec lavage à froid et sans essorage, les chaussons Hircus pourront être lavés sans bouger, autant de fois que nécessaire, après avoir été portés aux pieds de bébé.

Un masque à l’argile hebdomadaire pour une peau sublimée

la cure de masques à l'argile pour les mères

Les gélules de masques Laboté permettent d’optimiser la routine beauté des (futures) mamans. Une gélule de masque s’applique en complément des soins quotidiens, une fois par semaine, afin de cibler une problématique cutanée bien précise. C’est un concentré d’actifs qui, en 15 minutes, agit efficacement pour renforcer l’action des soins quotidiens et redonner de la fraîcheur à la peau.

Tenant compte de la chronobiologie de la peau, il doit être appliqué le soir après avoir parfaitement nettoyé la peau à l’aide d’un produit doux comme une huile nettoyante. Après son utilisation, il est recommandé d’appliquer une crème régénérante afin d’apporter un maximum de confort à la peau.

DÉCOUVREZ LE COFFRET LOVELY MUM

Se faire plaisir sans danger

Les (futures) mamans ont parfois du mal à choisir les soins qui pourraient leur convenir devant la multitude des avis (souvent contradictoires) sur la dangerosité de certains composants. Il faut effectivement qu’elles soient très vigilantes, en particulier pour leur peau et celle de leur enfant.

Des cosmétiques sains pour les jeunes mères

Chez Laboté, le choix de n’autoriser que des ingrédients bénéfiques pour la peau des mamans a été fait. Seuls ceux qui sont totalement biocompatibles et qui présentent un intérêt en terme d’efficacité ou de galénique, sont utilisés. Les Dr en pharmacie Laboté incorporent toujours un maximum d’ingrédients naturels (89% minimum), combinés à la performance de matières premières issues uniquement de processus chimiques doux, respectueux de la planète et de votre peau.

CONSULTER LA LISTE DES INGRÉDIENTS INTERDITS

Être clean est donc la contrainte numéro un : toutes les formules sont fabriquées à partir d’ingrédients sans risque présumé pour la santé de la mère et de l’enfant, à l'inverse des perturbateurs endocriniens, des substances cancérigènes ou des allergènes. Quel est l’intérêt de rajouter des colorants dans sa crème pour qu’elle soit jolie ? Les Dr en pharmacie Laboté se libèrent de tout composant accessoire, pour se concentrer sur l’essentiel. Ils sont par ailleurs en alerte constante et mettent à jour régulièrement la longue liste de ces ingrédients néfastes. Ainsi, vous ne retrouverez jamais de parabènes, de PEG, d’écrans solaires chimiques, d’huiles minérales, de phtalates, de BHT, ou de BHA…

Même engagement du côté d’Hircus, cette maison de cachemire qui bénéficie d'un savoir unique depuis plus de 40 ans. La meilleure qualité de cachemire est sélectionnée : les matières de grade A, correspondant aux poils les plus longs et les plus fins, sont récupérées après la mue des chèvres Capra, dans la plus pure tradition et le respect de l’animal. Hircus, maîtrisant toutes les étapes de confection depuis la récolte du cachemire jusqu'au tricotage final des pulls en cachemire, ne laisse rien au hasard. La fibre est donc absolument sans risque pour la peau fragile d’un jeune enfant, d’autant plus que la collection “Bébé” n’est pas teintée, et est conçue à partir du cachemire le plus naturel.

DÉCOUVREZ LE COFFRET LOVELY MUM