L'EAU FLORALE : ses bienfaits

Derrière leur nom poétique, les eaux florales cachent un secret de beauté ancestral. Elles possèdent des bienfaits uniques pour la peau.

Laboté, en quête d'innovation constante, a mis au point les premières eaux florales non-diluées et non-conservées, pour des résultats inégalés.

Comment ont-elles été mises au point ? Quels sont leurs vertus ? Comment choisir la bonne eau florale qu'il vous faut ? Lucile, Dr en pharmacie et fondatrice de Laboté vous explique.

Pourquoi Laboté a t-elle choisi de développer des Eaux Florales ? 

"Ce n’est plus un secret, nos Dr en pharmacie vous conseilleront toujours un seul nettoyage le soir à l’aide de l'Infusion Florale Laboté, l'huile nettoyante, et d’appliquer seulement un soin qui réveille la peau sans l’agresser le matin
Or, au cours des consultations, nos Dr en pharmacie ont constaté que de nombreuses personnes se tournaient vers des lotions souvent trop agressives, bourrées d’alcool qui déshydratent et irritent la peau par exemple.
Pour y remédier, nous avons souhaité apporter une solution douce et naturelle pour éliminer le calcaire après le nettoyage à l’huile et le matin remplacer les lotions trop agressives en développant une gamme d’eaux florales."

Lucile Battail, Dr en pharmacie et fondatrice de Laboté


DEBUTER VOTRE ROUTINE DE NETTOYAGE SUR-MESURE

Les Eaux Florales : bienfaits et vertus

Délicatement parfumées, ces eaux douces et colorées, ne sont pas uniquement agréables à s’appliquer, mais sont également de véritables soins actifs pour le visage. Ainsi, depuis toujours les savants reconnaissent les propriétés uniques de certaines plantes aux molécules olfactives. Laboté en a sélectionné quatre pour leur efficacité remarquable : l’hamamélis, la mauve, le romarin et la rose de Damas. Obtenues par distillation, chacun pourra trouver un hydrolat adapté à son type de peau parmi les quatre Eaux Florales Laboté.

Facilement intégrale à sa routine de soin quotidienne, l’Eau Florale viendra activement (mais en douceur !) parfaire votre nettoyage, et préparer la peau à une meilleure application du soin suivant. 

DÉCOUVREZ LA GAMME

Qu'est-ce-qu'une "eau florale" ? 

L’eau florale, ou hydrolat, désigne l’eau chargée de molécules aromatiques obtenue après condensation de la vapeur d’eau de distillation d’une plante. Lorsque la partie de la plante distillée est la fleur, on parle d'eau florale.

L’obtention des eaux florales par distillation se fait en même temps que celle des huiles essentielles. La vapeur produite par le chauffage de l’eau entraîne les molécules volatiles de la plante dans l’alambic. Une fois refroidie, la vapeur se condense et fournit l’eau florale au-dessus de laquelle se trouve l’huile essentielle.

Toutefois, les eaux florales ont une concentration plus faible en composés aromatiques que les huiles essentielles et sont donc moins puissantes mais ce mariage délicat des arômes avec l’eau, tout aussi précieux, est apprécié pour son utilisation sans contre-indication et ses vertus douces et naturelles.

Les premières eaux florales non-diluées et non conservées !

Dans le respect de notre charte de développement, nous avons sélectionné des eaux florales non conservées. Réel point fort de notre gamme, car il est très difficile de protéger ces eaux extrêmement fragiles. Laboté, y est parvenue !

De plus, toutes nos lotions florales sont non diluées avec de l’eau. Nous vous proposons un produit pur qui apporte à votre peau 100% de ses vertus naturelles. De plus, toutes nos eaux florales sont extraites en petite quantité lorsque nous passons commande à notre fournisseur pour vous offrir des produits ultra frais et d’une efficacité redoutable.  

Pourquoi s'appliquer une eau florale le matin?

L’eau florale est un produit à utiliser telle une lotion, c’est le geste fraîcheur, délicat qui réveille la peau le matin et la dynamise après le démaquillage le soir. Elle permet également de débarrasser la peau de toutes traces de calcaire et de sébum pour une peau apaisée, douce et confortable.

4 eaux florales aux propriétés uniques 

Si les eaux florales ont des propriétés similaires telles qu’apaiser, éliminer le calcaire, leurs vertus particulières dépendent de la plante dont elles sont issues. Laboté en a sélectionné avec soin quatre afin de répondre à quatre problématiques cutanées différentes :   

L'Eau Florale de Rose de Damas - Rosa Damascena

Une Eau Florale Anti-âge pour les peaux qui manquent de rebond

Les acides gras dont elle regorge et sa composition exceptionnelle en polyphénols lui confèrent des propriétés nourrissantes et anti-âge.

EN SAVOIR +

L'Eau Florale de Mauve - Malva Sylvestris

Une Eau Florale apaisante pour les peaux fragiles 

La plante adoucissante et apaisante par excellence, la Mauve doit ses propriétés à sa richesse en anthocyanines et flavonoïdes: la malvine et la malvidine. Ces molécules lui confèrent également un pouvoir antioxydant.

L'Eau Florale d'Hamamélis - Hamamelis Virginiana

Une Eau Florale pour illuminer les peaux qui manquent d'éclat

Excellent vasoconstricteur veineux, l’hamamélis doit son efficacité à une forte concentration en tanins mais aussi à la forte teneur en flavonoïdes aux propriétés antioxydantes. Ses molécules bioactives favorisent la microcirculation cutanée pour un teint lumineux et éclatant.

8" />

L'Eau Florale de Romarin - Rosmarinus officinalis

Une eau florale pour purifier les peaux à tendance grasse

Riche en tanins, le romarin possède des propriétés astringentes et purifiantes ce qui en fait le parfait allié des peaux à imperfections. Sa composition en flavonoïdes quant à elle, lui attribue des vertus antioxydantes.

Les conseils d'utilisation de nos Dr en pharmacie 

Vaporisez sur l’ensemble de votre visage l’eau florale.Laissez quelques secondes la peau s’imprégner de toutes les molécules actives. 

Le matin, appliquez votre sérum par-dessus et le soir, appliquez votre crème de nuit.

DEBUTER VOTRE ROUTINE SUR-MESURE