LES COURONNES DE VICTOIRE x LABOTÉ

Une saison de mariage se referme, et voilà déjà que la suivante pointe le bout de son nez. Ce mois-ci, nous sommes fiers de nous associer aux Couronnes De Victoire pour vous accompagner dans la préparation de ce grand jour. Lucile (Dr en pharmacie et fondatrice de Laboté), Victoire (fondatrice des Couronnes De Victoire) nous partagent les coulisses de cette collaboration.

Comment est née cette collaboration ?

Lucile, Dr en pharmacie et fondatrice de Laboté : Je suis l’aventure des Couronnes De Victoire depuis ses débuts, je suis très sensible à leur univers et à la délicatesse de leurs objets. Leur ADN fort et leur identité m’ont séduite, j’ai alors rencontré Victoire et nous avons très vite évoqué l’idée d’une collaboration. Elle a germé dans nos esprits jusqu’à donner naissance à la création d’un coffret « prépa au mariage » incluant La Cure de Masques sur-mesure de Laboté ainsi qu’un pic à chignon imaginée par Les Couronnes De Victoire.

Victoire, fondatrice des Couronnes De Victoire : Lorsque Laboté a suggéré d’imaginer un coffret ensemble nous avons été séduits par l’idée. Tout comme notre marque, Laboté trouve son essence dans les fleurs et les plantes. Il a donc été facile de rédiger une histoire commune.

Laboté x Les couronnes de victoire : préparer sa peau et sa coiffure pour son mariage

Les points communs entre vos deux maisons ?

Lucile : Victoire est attachée à ses racines et au savoir-faire de ses artisans. Ce sont des valeurs qui nous tiennent à cœur chez Laboté. Sensibles aux belles choses, à la nature mais aussi à l’expertise, réunir nos deux maisons a été une vraie partie de plaisir !

Victoire : Oui, raconter une histoire teintée de littérature nous est apparue comme une évidence !

Et les points complémentaires ?

Lucile : Les plantes font partie intégrante de l’ADN des Couronnes De Victoire, elles sont la matière première de la marque. En plus de ces couronnes de fleurs, les Couronnes De Victoire propose différentes gammes liées à une grande variété de thèmes : Couture, Rio, L’Eternité... Ce qui a été très inspirant pour notre marque de soins sur-mesure.

Victoire : Nous avons été impressionnés par l’énergie et l’envie insufflées par Laboté. Le regard d’expert de Lucile et son équipe.

Les plantes sont au cœur de cette collaboration. Quelles ont été vos inspirations ?

Lucile : L ’esthétique de certaines de nos plantes médicinales a permis de déterminer un nouveau style de pics à chignon déjà cultes. Victoire parlera mieux que moi de leurs inspirations !

Victoire : Nous avons imaginé trois modèles de pics autour de la symbolique des différentes plantes médicinales employées chez Laboté...trois couleurs fortes, le blanc, le vert et le rose pâle, symboles de raffinement et de féminité.